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Editorial : Incription LFET
Posté par Winwin le 09/03/2006 13:50:00 (344 lectures)

Après entretien avec les admins de la LFET, nous n'avons pa été retenus pour des problèmes de manque de place dans les divisions.
Le choix des nouvelles equipes étant difficile, il a été fait sur des critéres d'activité (nombre de matchs, célébrité etc.)

Voila on a rien a se reprocher si ce n'est notre jeunesse (lol !!!  )

Winwin

Bonne Nouvelle !



Nous voilà inscrits dans la LFET
lfet saison 6

J'espere que ce sera une bonne partie de rigolade pour tous

GOBWinwin

Précision par Kroc : "nous voilà inscrit comme équipe souhaitant participer à la LFET, on connaitra la décision et une éventuelle affectation dans une division le 26 mars"

Format de la ligue
La ligue sera composée de 4 divisions de niveaux homogènes, comprenant 9 clans pour la première et 16 clans répartis en 2 groupes pour les 3 suivantes.

Durée de la saison : Elle durera 9 semaines (7 semaines de matchs pour les divisions 2, 3 et 4 plus une semaine pour les barrages et 9 semaines de matchs pour la division 1). Pour la division 1 il n'y aura pas de finale ni de barrage de descente, le 8eme et le 9eme descendront en D2, le premier sera champion LFET. Les matchs reportés peuvent être joués à n'importe quelle date durant les 7 semaines après le début de la saison selon les règles de report autorisées.


Planification des matchs : Chaque semaine de jeu, les clans ont un adversaire de leur division assigné. Ils se doivent alors d'organiser le match dans la semaine prévue (il est tout a fait possible de le jouer avant) et jouer les maps de la semaine correspondante. Une fois un match organisé et validé sur le site à une date précise, le match doit se dérouler à cette date. Toutefois si un clan sait qu'il ne pourra jouer le jour décidé il doit contacter un admin et le clan adverse minimum 24h avant la date prévue pour reporter sans quoi il se verra déclarer forfait ! Un maximum de deux forfaits et un report sont autorisés dans la saison régulière. Les matchs peuvent être organisés avant la semaine de jeu mais pas après. Toutefois si un clan avait des difficultés pour organiser un match dans la limite de la semaine impartie il doit contacter le plus vite possible un admin qui étudiera la possibilité de jouer après la semaine impartie mais toute demande ne sera étudiée que si une date précise et sans modification possible est convenue avec le clan adverse.

Drops de clans : Tout clan quittant la saison avant son échéance sera supprimé du classement et les points en rapport avec ce clan seront perdus (matchs déjà joués). Le clan pourra éventuellement être remplacé, cela reste à la discrétion des Admins en fonction de l'avancement de la saison.

Déroulement de la ligue :

Les divisions comportent neuf clans pour la D1, 16 clans répartis en 2 groupes pour les D2, D3 et D4.

Les divisions sont théoriquement classées dans l'ordre croissant de leur niveau.

Toute nouvelle intégration d'équipe dans la ligue est soumise à un placement dans une division. Ce placement sera effectué sous concertation des Admins de la ligue. L'acceptation ou non des clans est aussi à la discrétion des Admins.

Inactivité : Si un clan ne répond pas aux demandes de match par un clan adverse, il peut être sanctionné par forfait. Dans le cas d'un abus prolongé, son éviction de la ligue sera décidée.

Fin des 9 semaines de matchs et matchs de barrages :

Exaequo au classement : Dans le cas de clans exaequo au classement en points, nous appliquons le principe suivant pour les départager :
1- Le clan ayant le plus de maps gagnées finit devant
2- Le clan ayant remporté le match entre les 2 teams finit devant

Matchs de barrage et finale : Chaque clan choisit sa map parmi les maps de la saison. Pour la finale la map qui permettra de départager en cas d'ex-aequo sera choisie également par le clan ayant fini 1er de la saison régulière mais devra être différente des deux premières map. Pour les autres matchs de barrage, la map sera choisie par les admins.

Montée/Descente et matchs de barrage :

Division 1:

Descentes:
Le 8ème et 9ème descendent en Division 2.

Division 2:

Montées:
Les 1er de D2a et D2b montent en Division 1.

Descentes:
Les 8ème de D2a et D2b descendent en Division 3.
Les 7ème de D2a et D2b joueront un match de barrage: le vainqueur restera en D2, le perdant descendra en D3.

Division 3:

Montées:
Les 1er de D3a et D3b montent en Division 2.
Les 2ème de D3a et D3b joueront un match de barrage: le vainqueur montera en D2, le perdant restera en D3.

Descentes:
Les 8ème de D3a et D3b descendent en Division 4.
Les 7ème de D3a et D3b joueront un match de barrage: le vainqueur restera en D3, le perdant descendra en D4.

Division 4:

Montées:
Les 1er de D4a et D4b montent en Division 3.
Les 2ème de D4a et D4b joueront un match de barrage: le vainqueur montera en D3, le perdant restera en D4.



Déroulement des matchs / scores
Taille maximale des équipes : Tous les matchs devront se jouer en 6Vs6 (interdiction de jouer avec 4 joueurs dans une équipe ou moins).

Pauses du match : la partie sera pausée dès qu'un joueur déconnecte involontairement (joueur droppant du serveur, ou ping à 999). La pause sera à la charge de l'équipe lésée. Les pauses doivent être demandées par la commande /pause. Cette commande peut être exécutée via la console par n'importe quel joueur de l'équipe. Attention car le nombre de pauses autorisées par la config LFET est de 2 maximum par round.
La pause ne doit pas être lancée via le panneau d'admin ref afin que les pauses soient décomptées de la même façon pour les deux teams.
Si dans un round une team a déjà utilisé ses deux pauses, elle devra finir le round avec l'effectif présent. La team en sous-effectif devra alors faire son possible entre les maps ou entre les rounds pour avoir de nouveau une team complète.
A noter que le laps de temps entre 2 rounds ou 2 maps ne pourra pas excéder 15 minutes !

Les spectateurs ne sont par defaut pas autorisés sauf un éventuel Admin ou un retransmetteur de la rencontre autorisé préalablement par un admin.Toutefois si un clan souhaite un spectateur et que le clan adverse est d'accord libre à eux mais aucune plainte ne sera, ne serait-ce qu'étudiée par la LFET en cas de problème.Aucune plainte ne sera acceptée.

Les matchs se joueront en mode StopWatch avec la version etpro 3.1.0
En mode Stopwatch, les équipes doivent accomplir les objectifs dans le temps le plus court possible. A la fin du premier round, les 2 équipes échangent de camp. Celle qui défendait, attaque à présent et doit battre le temps de ses adversaires lors du premier round.
Le temps entre donc en ligne de compte pour déterminer le vainqueur d'une map. Si l'équipe A gagne en 12:45 mais que l'équipe B gagne en 8:30, la victoire revient à l'équipe B. Il ne faut donc pas confondre StopWatch et le mode Objective.

La config server retenue est la config LFET (présente dans la rubrique serveurs). Punkbuster devra être activé. Le serveur de jeu utilisé devra être homologué par la ligue au préalable et donc simplement figurer dans la liste des serveurs validés sur le site

Durée des rounds:

SW_Goldrush_te: timelimit 20min (axe 30s allie 20s).
Tc_base: timelimit 15 mins (axe 30s allie 20s).
Supplydepot2: timelimit 15 mins (axe 30s allie 20s).
et_beach: timelimit 15 mins (axe 30s allie 20s).
battery: timelimit 15 mins (axe 30s allie 20s).
Oasis: timelimit 20 mins (axe 30s allie 20s).
Radar: timelimit 15min (axe 30s allie 20s).
ET_Ice: timelimit 15 mins (axe 30s allie 20s).
Dubrovnik: timelimit 15 mins (axe 20s allie 30s).
Braundorf: timelimit 20 mins (axe 30s allie 20s).
Caen: timelimit 20 mins (axe 15s allie 30s).

Les maps se jouent dans l'ordre indiqué sur le site.

La première équipe citée sur le site joue en attaque sur la première map. Les équipes permuteront ensuite sur le principe ABBA.
Exemple : Team A - Team B sur Fueldump & Oasis -> La team A joue Alliés en premier sur Fueldump, la team B joue Alliés en premier sur Oasis.
Exception pour Caen qui est la seule map où les Axes attaquent !

Score de matchs : Tous les matchs sont joués sur deux maps et les points attribués pour le classement sur chaque map sont les suivants :
- 2 points par map gagnée
- 1 point par map en égalité
- 0 point par map perdue

Non-présentation d'une équipe(sur le serveur) : Dans le cas où un clan ne se présente pas du tout lors de son match dans les 15 minutes autorisées, ce clan se verra infliger une défaite par forfait totale du match et le clan adverse une victoire par 4-0.


Clans et Joueurs
Conditions d'acceptation : Afin d'être validé pour participer à la ligue, chaque clan inscrit devra posséder un site recemment mis à jour, un minimum de 7 joueurs inscrits sur le site de la ligue et un channel irc sur les serveurs quakenet (ne pas hésitez à contacter un admin en cas de problèmes pour la création d'un channel)

Mercenaire / bi-clan : Les mercenaires et les bi-clans sont interdits dans la ligue. Vous ne pouvez donc être inscrit que dans une seule équipe sur le site.

Pour les joueurs bi-clans ou mercenaires (qu'ils soient des transfuges temporaires, ou des joueurs sous fake), la sanction sera sans appel : ban de la saison en cours.

Il est interdit d'inscrire un joueur a sa team moins de 72h avant un match.

Les effectifs des teams seront gelés à partir de la 7ème semaine jusqu'à la fin des playoffs.

Les clans possédant deux équipes pourront tout à fait inscrire ces 2 teams. Toutefois, il est bien entendu que pour la LFET ce sont 2 équipes bien distinctes avec des effectifs également distincts.

Règles complémentaires
Cheats/Bugs : Accuser une équipe de tricher est une accusation grave et n'est pas à prendre à la légère. Vous devez avoir des preuves des accusations que vous avancez.De même pour les simples contestations sur le déroulement du match, nous invitons les joueurs a faires notamment des démos des matchs. Ceci n'est pas une obligation mais cela aidera bien sur les admins dans leurs décisions.

Exploiter un bug de map est interdit(bug d'invisibilité sur oasis, etc...). Comme les bugs de maps sont découverts en permanence, cette liste pourrait bien entendu s'étendre. Si un bug ou un cheat n'est pas dans cette liste et est découvert, des points de pénalité seront attribués (cela étant à la discrétion des Admins). Jouez fair play et avec sportivité. Si vous trouvez un nouveau bug, la chose la plus intelligente à faire est de le faire connaître sur les forums.

Listes de bugs connus par map :

Oasis :
Le dynamitage des canons par derriere
Le double plantage du meme canon
Mettre en pause sous l'eau pour regagner son souffle
Utiliser le bug du mur pour monter rapidement sur le toit du premier spawn axe

Supply :
Le tir au mortier ou jeter des grenades à travers le toit du flag
Detruire la commande de la grue sur supply a partir de l'escalier
Mettre en pause lorsque la grue va poser l'or dans le camion

Base :
Jeter des grenades du radar 2 vers la partie centrale à travers le toit, et réciproquement

Les walljumps et trickjumps sont autorisés

Le shrug est interdit

Un seul panzer et un seul mortier autorisés par équipe

Interdiction de se mettre en spectateur volontairement au court d'une partie

Il est interdit de bloquer volontairement une porte en se mettant devant

Les courtes echelles sont autorisées si elles n'impliquent pas plus de 2 joueurs

Les joueurs déclarés coupables de triches sont bannis de la LFET

Les timers internes sont les seuls autorisés, les timers externes de même que tout autre logiciel externe au jeu en affectant ou améliorant le fonctionnement sont prohibés. Cette interdiction ne concerne évidemment pas les logiciels de communication vocale de type TeamSpeak, Ventrilo, Roger Wilco, ...(Dans le doute, consulter les admins afin de valider l'utilisation d'un logiciel ou script)

Nous ne sommes pas responsables de vos problèmes divers de connexions sur les serveurs de jeu (lags, difficultés à se connecter,…).Toutefois, rien n'empêche d'être fairplay et de trouver un serveur (validé !) convenant à tous les joueurs si l'equipe adverse est d'accord.

Toutes insultes sérieuses envers un administrateur ou un joueur adverse pendant les matchs ou sur les channels IRC de la ligue et les forums peuvent amener à sanction.

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Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

 Re: Incription LFET

Posté le: 09/03/2006 14:02  Mis à jour: 09/03/2006 14:02

Burgy

SuperCoxFloodLike
Inscrit le: 14/02/2006
De: France
Envois: 675
Youpi! Ca va chier!

 Re: Incription LFET

Posté le: 09/03/2006 19:06  Mis à jour: 09/03/2006 19:06

Coxinette


Inscrit le: 12/02/2006
De: Coxland
Envois: 2209
Pourquoi ? LFET est une marque de laxatif ?

 Re: Incription LFET

Posté le: 09/03/2006 23:35  Mis à jour: 09/03/2006 23:35

Postounette

Meta Techno Flooder
Inscrit le: 14/02/2006
De: Djibouti
Envois: 446
Les 2 teams Wolf sont inscrites aussi !!!

Et au fait : on a gagné 2 matchs en ESL dont un contre les Queens (veXo la team de Winghaven).

Comment ? Euh....... ....... Joker !!

 Re: Incription LFET

Posté le: 20/03/2006 14:43  Mis à jour: 20/03/2006 14:43

Winwin

Meta Gourou
Inscrit le: 12/02/2006
De: Gobland
Envois: 1201
Pour l'instant on est pas retenus ....
Xoops